Journalbic

Articles société

Adama Gaye entame une grève de la faim à Rebeuss

adama gaye journaliste

Le journaliste-consultant, Adama Gaye a entamé une grève de la faim ce lundi pour protester contre son arrestation et ses conditions de détention. C’est une annonce faite par son avocat Me Khoureïchy Ba.Le journaliste-consultant, Adama Gaye a entamé une grève de la faim ce lundi pour protester contre son arrestation et ses conditions de détention. C’est une annonce faite par son avocat Me Khoureïchy Ba.
 Inculpé des chefs d’offense au chef de l’État et atteinte à la sûreté de l’État, le journaliste Adama Gaye a décidé de passer à une vitesse supérieure. Cela, pour se tirer d’affaire. « Adama informe l’opinion nationale et internationale qu’il a décidé depuis ce matin du 9 septembre 2019 d’entamer une grève de la faim totale pour protester contre son maintien en détention arbitraire et les conditions illégales de ce confinement dans les geôles de Macky Sall« , a informé son avocat, Me Khoureïchy Bâ.
AudienceLe journaliste-consultant faisait face au Doyen des juges, ce 4 septembre 2019. Après trois tours d’horloge, il est retourné à la Maison d’arrêt et de Correction (Mac) de Reubeus. A la suite de l’audience, ses avocats ont déposé une nouvelle demande liberté provisoire après la première, rejetée le même jour.


ArrestationLe journaliste-consultant, Adama Gaye a été arrêté le 29 juillet 2019 par la Division des investigations criminelles (Dic). A noter qu’il est poursuivi pour « offense au Président de la République » atteinte à la sûreté de l’Etat » à cause des publications faites sur sa page facebook.

Journalbic.com

Top Desktop version