Journalbic

Articles société

Interdiction Port du voile:L’État entame une médiation

cours sainte jeanne darc

Le ministère de l’Education nationale a entamé une médiation pour remédier la question du port du voile à l’Institution Sainte Jeanne d’Arc (Isja), a appris la Rfm de source proche de l’affaire.Le ministère de l’Education nationale a entamé une médiation pour remédier la question du port du voile à l’Institution Sainte Jeanne d’Arc (Isja), a appris la Rfm de source proche de l’affaire.

 C’est une manière d’étouffer l’affaire dans l’œuf. La démarche entreprise par le ministère de l’Education nationale. A travers la médiation renseigne la source, le ministère rappelle le respect du principe de la laïcité pour éviter l’impasse en la matière. « Situation qui pourrait négativement perturbée le moral des élèves sans compter les conséquences leur cursus scolaire« , dit-elle.


A lire:

Interdiction port du voile :

Les parents d’élèves haussent le ton.

Bras de fer

Le ministère, conscient de la sensibilité du dossier, n’aimerait pas que la situation prenne une tournure d’un bras de fer entre l’Etat et l’Institution Sainte Jeanne d’Arc (Isja).


Rétrospective

Depuis quelques jours l’Institution Sainte Jeanne d’Arc (Isja) est sous le feu des projecteurs de l’actualité. Une décision de la direction générale de l’établissement interdisant le port du voile aux élèves soulève un vaste mouvement de protestation.

Journalbic.com

Top Desktop version