Journalbic

Articles société

Un jeune de 14 ans élimine sa famille par une arme à feu

 

pistolet un garcon tue sa famille

 

 

 

     On tue dans ce monde. Un jeune de 14 ans élimine sa famille par une arme à feu de poing. Les faits se sont déroulés dans la nuit de lundi à mardi au domicile familial à Elkmont, dans l’Alabama (Etats-Unis). C’est aux environs d’une heure du matin que l’adolescent a abattu cinq membres de sa famille.
 Famille déciméeTrois des victimes sont mortes sur le coup. Les deux autres ont été transportées à l’hôpital où elles ont succombé un peu plus tard à leurs blessures. Il s’agit de son père, de sa belle-mère, ainsi que ses trois frères et sœurs.
Avant que les policiers ne débarquent sur les lieux, le jeune homme (qui tue)  avait dissimulé son arme près de la scène du crime. Il a été interpellé et placé en garde à vue. On ignore pour l’instant les raisons de son geste.
Inquiétude totaleDeux cent cinquante cinq (255) cas de meurtre par arme à feu. C’est le nombre de tueries de masse qu’il y a eu depuis le début de l’année 2019, selon Gun Violence Archive, qui inclut dans le terme « tuerie de masse », tous faits violents faisant au moins quatre victimes (morts ou blessés). Selon l’ONG, 273 personnes sont mortes et 1 067 ont été blessées par armes à feu.
Un chiffre qui relance le débat sur le contrôle du port d’armes aux Etats-Unis, alors que le pays est une nouvelle fois endeuillé après deux tueries à seulement treize heures d’intervalles.
393 millions d’armes en circulationSi les ventes d’armes semblent chuter ces dernières années, le nombre d’armes en circulation est toujours très important. Selon une étude publiée par Small Arms Survey en 2018, 393 millions d’armes circulent aux Etats-Unis pour 327 millions d’Américains.
Et le lobby des armes, la National Rifle Association, possède un allié de poids en la personne de Donald Trump. Fervent défenseur du port d’armes, le président américain sait que cette industrie est une véritable manne financière pour son pays. En 2016, les taxes sur les armes ont rapporté plus 3.843 milliards de dollars aux Etats-Unis.

Journalbic.com

Top Desktop version