Journalbic

Articles société

Scandale du pétrole : Le préfet autorise la marche de Aar Linu Bokk

aar linu book

La plateforme citoyenne Aar Li Nu Bokk est déterminée à mener le combat jusqu’au bout, pour que la lumière soit faite sur la gestion du pétrole et du gaz, après les révélations de BBC  qui accablent le frère de Macky Sall, Aliou Sall.   La plateforme citoyenne Aar Li Nu Bokk est déterminée à mener le combat jusqu’au bout, pour que la lumière soit faite sur la gestion du pétrole et du gaz, après les révélations de BBC  qui accablent le frère de Macky Sall, Aliou Sall.  

 Le vendredi 15 juin, les membres de la plateforme se sont retrouvés à la place de la Nation, pour installer la logistique, en perspective de leur rassemblement prévu à 15 h. Mais ils ont vite été dispersés par les forces de l’ordre.
4 marches autorisées
Aussitôt, ils ont organisé une conférence de presse, pour alerter l’opinion sur cette décision du préfet qu’ils considèrent comme une violation de leur droit citoyen.  Mais pour cette fois, la marche aura bien lieu. A en croire Source A, les demandes introduites par “Aar Li Ñu Bokk”, la Coalition des travailleurs du Sénégal (Cts), le G7, “Samm Sunu Reew” et la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) ont été acceptées par le Préfet de Dakar, Alioune Badara Samb.
Conf’ presse Aar Li Ñu Book
Des manifs sont prévues entre ce vendredi et demain samedi pour la plateforme Aar Li Ñu Book à la Place de la Nation, ex-Obélisque. D’ailleurs; ajoute la source, une conférence de presse est prévue aujourd’hui même, par Aar Linu bokk pour dévoiler un pan de son plan d’action.
Documents confidentiels de BBC
C’est un scandale de corruption supposée qui ébranle le Sénégal jusqu’à sa présidence. Aliou Sall, le frère du président Macky Sall, aurait bénéficié d’un pot-de-vin en contrepartie de l’attribution de concessions pétrolières et gazières dans les eaux sénégalaises, selon un reportage de la BBC paru dimanche 2 juin. Si l’affaire Petro-Tim est connue depuis des années au Sénégal, la chaîne de télévision britannique va plus loin, en affirmant détenir des documents confidentiels qui, pour la première fois, étayeraient ces soupçons de corruption.

Journalbic.com

Top Desktop version