Journalbic

Articles société

Le Rassemblement de Aar Li Nu Bokk, prévu aujourd’hui, autorisé

aar liniou bokk

Le préfet du département de Dakar a autorisé le rassemblement de la plateforme Aar Li Nu Bokk prévu aujourd’hui aux Allées du Centenaire.Le préfet du département de Dakar a autorisé le rassemblement de la plateforme Aar Li Nu Bokk prévu aujourd’hui aux Allées du Centenaire. Cheikh Tidiane Dièye, un des membres de Aar li nu bokk, en point de presse en cours, invite les Sénégalais à venir massivement grandir les rangs des Sénégalais épris de justice pour que lumière et transparence soient apportées à la gestion de nos ressources naturelles.
« Qui a appelé le préfet ou qui l’a influence  » pour qu’il revienne à de meilleurs sentiments ? « On n’en sait rien », rétorque-t-il, non sans avancer qu’ils avaient déjà pris les dispositions pour faire leur manif.
Aussi, dès la semaine prochaine, la plateforme compte mobiliser toutes les forces vives de la Nation, en phase avec ses idéaux, pour faire l’évaluation de tous les actes posés jusque-là. Cette rencontre, précise M. Dièye, va déboucher sur « un plan d’action très cohérent. Afin que le pouvoir n’ait aucune alternative que de satisfaire la requête des Sénégalais.
Une requête s’articulant, entre autres, autour de la renégociation de tous les contrats pétroliers, la mise en place d’un cadre durable pour la gouvernance des ressources naturelles du pays.
 

Journalbic.com

Top Desktop version