Journalbic

Articles société

Faux billets : Un journaliste de Jeune Afrique blanchit Thione Seck

thione balago seck

Mehdi Bâ est rédacteur en chef du site internet de J.A. Anciennement correspondant à Dakar, le journaliste continue de couvrir, entre autres, l’actualité sénégalaise. C’est dans ce cadre qu’il a été invité dimanche, dans  »l’Ere du Temps » sur iradio. « Thione seck une grande personnalité de la musique sénégalaise », a retenu l’attention de Senego.

Mehdi Bâ dit avoir traité le dossier en tant que correspondant de Jeune Afrique à Dakar, au début en 2015. Aujourd’hui, il constate que la montagne a accouché d’une souris. Au début, souligne-t-il, des infos contraires à la réalité du dossier avaient été propagées.

« On a laissé croire aux Sénégalais qu’on a découvert un montant en faux billets phénoménal, 50 millions d’euros, 13 milliards FCfa. Pour réunir une telle somme, il aurait fallu 10 valises et non la sacoche trouvée chez lui. Cela correspondrait à la totalité des faux billets découverts en une année dans toute la zone euro. Tout le monde s’est emballé et la police et la justice ont laissé cette bulle de neige prospérer.

Journalbic.com

Top Desktop version