Journalbic

Articles société

Touba: un marabout proche de Macky accusé de sacrifice rituel

aamaki

Une grave affaire qui passe inaperçue au Sénégal. C’est un scandale sans précédent à Touba la sainte. Un marabout accusé d’avoir enlevé un enfant de 3 ans à la veille de la présidentielle…Un sacrifice rituel selon les « accusateurs »…Une grave affaire qui passe inaperçue au Sénégal. C’est un scandale sans précédent à Touba la sainte. Un marabout accusé d’avoir enlevé un enfant de 3 ans à la veille de la présidentielle…Un sacrifice rituel selon les « accusateurs »…
Que s’est-il passé ?
Un enfant de 3 ans, du nom de Mourtalla Mbacké disparait à la veille de la présidentielle du 24 février 2019.
Suite à la  disparition de Mourtalla  Mbacké à quelques jours de l’élection présidentielle,  des jeunes marabouts avaient accusé le marabout et responsable politique de l’APR, Modou Mbacké Bara Doly. Accusé, ce dernier défère à la convocation des limiers du commissariat  spécial de Touba.
A Touba, c’est le le scandale du siècle car c’est l’accusateur de tous les jours qui est cette fois-ci au banc des accusés. Modou Mbacké Bara doly est surnommé Modou touma qui signifie ACCUSATEUR. Et c’est cet accusateur qui est accusé d’avoir enlevé l’enfant de 3 ans.

 Très  touché  dans son orgueil,  Modou Mbacké Bara Doly, le marabout et homme  politique très  célèbre à Touba qui  serait le présumé  auteur  du Rapt du petit  Mourtalla  âgé de  trois ans, a fait face à la presse pour se laver à  grande eau
Le mystère  qui entoure cette disparition  semble être  une équation  à  plusieurs inconnues pour les policiers  de la ville sainte  qui continuent  d’exploiter  toutes les pistes.
Le fait constant  dans cette  affaire  est  que le petit fils de Serigne Fallou, Serigne  Mourtalla  âgé  seulement de 3 ans reste introuvable  depuis le 22 février  passé .
Une situation qui avait valu la sortie de Serigne  Abdou  Fatah Fallilou qui demande  aux autorités de ce pays de diligenter des recherches pour trouver l’enfant de 3 ans.
Affaire  à  suivre 
xibaaru.sn

Journalbic.com

Top Desktop version