Journalbic

Articles société

Décès de Béthio: un marabout condamne l’Etat et Touba

cheikh bethio mort

Le Député-marabout Cheikh Abdou Bara Doly condamne l’attitude de l’état et de la communauté mouride envers Cheikh Béthio Thioune décédé mardi dernier en France au lendemain de sa condamnation à 10 ans de travaux forcés par la justice de son pays.Le Député-marabout Cheikh Abdou Bara Doly condamne l’attitude de l’état et de la communauté mouride envers Cheikh Béthio Thioune décédé mardi dernier en France au lendemain de sa condamnation à 10 ans de travaux forcés par la justice de son pays.
Selon le Député, l’œuvre du guide des Thiantacounes sur terre mérite  plus d’égards de la part de tous. Et des Mourides qu’il servait à volonté ; et de l’Etat du Sénégal dont il était un serviteur et un administrateur civil de classe exceptionnel.

 Revenant sur Serigne Béthio,  il dira que durant sa vie, il s’est consacré exclusivement  au service de la communauté mouride  en changeant positivement  beaucoup de jeunes sénégalais en faisant d’eux  de bons talibés.
Son engagement durant les Magal et Gamou est sans commune mesure. Il entretenait  de bons rapports avec tous les  chefs religieux de Touba.  Ces derniers devaient avoir la décence et la reconnaissance  envers le talibé de Serigne Touba.  Cheikh Abdou Bara Doly  de pointer un doigt accusateur sur l’état du Sénégal  qui a brillé de par son absence et qui s’est aussi plongé  dans un silence  assourdissant à pareil moment.
Le marabout politicien de dire tout l’espoir qui repose sur Cheikh Béthio qui a disparu dans ce mois de pardon et d’abstinence et est enterré le premier vendredi du Ramadan.  Ce qui augure du bien pour le talibé qui sans nul doute rencontrera  les bienfaits de Khadimou Rassoul et de son Guide sur terre Serigne  Saliou Mbacké à  qui il s’est consacré exclusivement  et entièrement toute sa vie durant.

Journalbic.com

Top Desktop version