Journalbic

Articles société

Licenciements abusifs : la SGBS et le tribunal du travail désavoués

tribunal travail

La Chambre administrative de la Cour suprême a annulé les licenciements jugés abusifs d’Ababacar Guèye et de Sada Camara, délégués du personnel de la Société générale de banque du Sénégal (Sgbs). La haute juridiction a aussi démasqué le donneur d’ordre de cette « décision scandaleuse ». Il s’agit du ministère du Travail, du Dialogue social, des Organisations professionnelles et des Relations avec les institutions.La Chambre administrative de la Cour suprême a annulé les licenciements jugés abusifs d’Ababacar Guèye et de Sada Camara, délégués du personnel de la Société générale de banque du Sénégal (Sgbs). La haute juridiction a aussi démasqué le donneur d’ordre de cette « décision scandaleuse ». Il s’agit du ministère du Travail, du Dialogue social, des Organisations professionnelles et des Relations avec les institutions.

 Selon « Libération » repris par Pressafrik, les deux délégués du personnel de la Sgbs ont été licenciés au motif qu’ils pourrissaient le climat social alors qu’ils ne défendaient que les intérêts des travailleurs.
Dans sa décision, la Cour suprême a désavoué la Sgbs et le ministère du Travail en déclarant irrecevable la requête avant de condamner la banque aux dépens.

Journalbic.com

Top Desktop version