Journalbic

Articles société

Affaire Saër Kébé : Moustapha Diakhaté appelle « la République à aider ce compatriote à… »

moustapha diakhate

« Solidarité pour Saer Kébé…« , a écrit Moustapha Diakhaté sur sa page Facebook. L’ancien chef de cabinet du président Macky Sall, après la libération de Saër Kébé, n’a pas tardé à manifester son soutien au jeune élève.

« Certes la rapidité n’est pas, et ne  saurait être, la préoccupation première de la justice. Etant entendu que ce qui importe avant tout, c’est la qualité des décisions rendues, d’où la nécessite de consacrer à chaque affaire le temps qu’elle requiert…« , a réagit Moustapha Diakhaté.

 

« Militant de la tolérance zéro pour l’apologie du terrorisme et du respect l’autorité de la chose jugée, après avoir écouté un reportage de Sud Fm auprès de la famille du jeune Saer, d’un père de condition modeste, orphelin de mère et élevé par sa grand’mère maternelle, ne pouvant pas bénéficier d’une indemnisation pour longue détention, j’appelle la République à aider ce compatriote à se réinsérer et à reprendre sa place dans le Sénégal de Tous et dans le Sénégal pour Tous…« , a-t-il conclu.

Journalbic.com

Top Desktop version