Journalbic

Articles société

Birahim Seck persiste et signe : « Il y a second tour » 

birahim seck forum civil

Les résultats du scrutin de la Présidentielle 2019 ont suscité de vastes polémiques dans le camp du pouvoir et de celui de l’opposition. Ainsi, dans un entretien accordé à L’Obs, Birahim Seck, coordonnateur du Forum Civil, est revenu sur la position selon laquelle un 2nd tour est incontournable.« Aujourd’hui, vu l’état des informations dont nous disposons, rien ne me permet d’infirmer ce que nous avons déjà dit. Libre à chacun de croire le contraire. Notre conviction est que cette élection présidentielle est une élection à deux tours », persiste Birahim Seck.
Au soir du 24 février, après la déclaration de Boun Abdallah Dionne accréditant son candidat Macky Sall, une victoire au 1e tour avec un taux de 57 %, le coordonnateur du Forum civil a écrit dans un Tweet qu’« au vu des tendances, personne ne pourrait gagner au 1e tour », précisait-il.
Face à cette position tranchée, Birahim Seck affirme qu’« il faut prendre en compte tous nos tweets pour une appréciation globale de nos positions. Notre posture de veille et d’alerte nous oblige à anticiper sur toutes les situations susceptibles d’entraîner le pays dans les difficultés réelles. Il faut éviter d’être le médecin après la mort pour constater le décès », rapporte L’Obs.

Journalbic.com

Top Desktop version