Journalbic

Articles société

Incendie au marché « Tilène » de Ziguinchor: Idrissa Seck exprime toute sa désolation… et exige de l’Etat…

idrissa seck kaolack

Suite à l’incendie qui s’est produit au marché « Tilene » de Ziguinchor emportant plus de 300 cantines selon les témoins, le Parti Rewmi exprime toute sa désolation et son indignation.
L’incendie qui s’est déclaré au marché « Tilène » de Ziguinchor n’a pas manqué de faire réagir. Idrissa Seck, dans un communiqué parvenu à senego exprime son soutien aux victimes. « Les riverains ont déploré la promiscuité du marché et l’inefficacité des secours qui n’ont pas permis de contenir l’incendie et de limiter les dégâts« , rappelle le président du Conseil départemental de Thiès. A cet effet, le Rewmi fustige le « mauvais aménagement et le manque d’organisation des marchés publics où des sénégalais s’activent pour gagner leur vie« .
« Le Parti Rewmi exige de l’État qu’une enquête sérieuse soit menée dans les plus brefs délais pour apporter la lumière sur cette affaire et pour situer les responsabilités. Le Parti Rewmi apporte tout son soutien aux habitants de la localité, mais surtout aux commerçants qui, à la veille de la Tabaski ont perdu beaucoup de leurs biens« , conclut Idrissa Seck dans le communiqué parvenu à senego, en cette date du 11 août 2018.

Journalbic.com

Top Desktop version