Journalbic

Articles société

Désertion ou démission du capitaine Dieye

capitaon mamadou dieye

Arrêté vendredi dernier devant les locaux du site d’informations, Dakaractu, Capitaine Mamadou Dièye est toujours en détention. L’Armée lui reprocherait d’avoir déserté les rangs. Il avait pourtant déposé une lettre de démission.Arrêté vendredi dernier devant les locaux du site d’informations, Dakaractu, Capitaine Mamadou Dièye est toujours en détention. L’Armée lui reprocherait d’avoir déserté les rangs. Il avait pourtant déposé une lettre de démission.
Auditionné à deux reprises après son arrestation, le Capitaine Mamadou Dièye, annoncé un temps au camp militaire de Bargny est désormais à la Brigade de prévôtale. Une détention pour des mesures disciplinaires, soulignent des sources proches de la Grande muette à nos confrères de L’Obs.
Toujours selon le journal, les autorités militaires parle de « désertion ». Ce qui est le fait de « quitter les rangs, sans autorisation de ses supérieurs, durant un certain nombre de jours. Dans pareilles situations, le soldat doit faire face à des sanctions et certains sont mêmes jugés par le Tribunal miliaire ».

Journalbic.com

Top Desktop version