Journalbic

Articles société

Francs-maçons et franc-maçonnes d’Afrique et de Madagascar ont décidé de surseoir à leur rencontre à Dakar

 franc macon

Les Rencontres humanistes et fraternelles africaines et malgaches (Rehfram) ne se tiendront plus à Dakar. Et pour cause : le Directeur du King Fahd Palace, Pierre Mbow a annulé leur réservation à la salle des congrès de l’hôtel, informe L’As.

Prévus les 2 et 3 février prochain, ce 26e congrès était placé sous le thème : « Francs-maçons et franc-maçonnes d’Afrique et de Madagascar, quel modèle économique et social pour le progrès de nos sociétés : Libertés, Educations, Gouvernement ».

Selon les sources du journal, Pierre Mbow a cédé à la pression des Sénégalais dont certains menaçaient d’envahir l’hôtel et de s’en prendre aux francs-maçons. Les associations islamiques avaient d’ailleurs lancé une pétition pour faire interdire la rencontre.

Après le 24e congrès au Cameroun, le 25e à Madagascar, les frères de la lumière ont, donc, décidé de surseoir à leur rencontre à Dakar.

Vox Populi rappelle qu’en 1985 une telle rencontre a également était interdite à Dakar sous la férule de l’ancien khalife des tidianes, Mame Abdou Aziz Sy Dabakh.

Journalbic.com

Top Desktop version