Journalbic

Articles société

Expulsion de Kémi Séba : Mame Mbaye Niang salue la décision

mame mbaye niang kemi seba

Le ministre de la Jeunesse, de l'Emploi et de la Construction citoyenne, Mame Mbaye Niang, estime que l’expulsion de l’activiste franco-béninois Kémi Séba est tout à fait légale. Il soutient que l’Etat du Sénégal doit protéger les intérêts de ses compatriotes qui vivent dans les autres pays africains. «Il faut comprendre qu’il y a des Sénégalais qui vivent en Afrique, dans des pays comme en Côte-d’Ivoire, au Bénin. Nous avons des milliers et des milliers de compatriotes.


Le monsieur qui a été expulsé menace l’intérêt de ces Sénégalais. C’est sur votre antenne que ce monsieur a insulté l’ensemble des chefs d’Etat des autres pays. Pourquoi il ne le fait pas chez lui ? Il dénigre la France, il a un passeport français. Maintenant, vous voulez qu’on ne tienne pas compte de l’intérêt de ces millions et des millions de Sénégalais qui vivent dans la sous-région pour les activités d’une seule personne qui est étrangère à ce pays-là et qui veut mettre en péril les intérêts de nos compatriotes? Il faut arrêter !
Il faut arrêter ces genres d’activités qui ne sont animées ou alimentées par des gens qui ont envie de déstabiliser les gens», a-t-il noté sur les ondes de la Rfm. Et de poursuivre : «c’est le moment de travailler. On doit se concentrer, veiller sur les intérêts des Sénégalais et non pas créer ces genres de confusion qui ne représentent absolument rien. Il faut qu’on arrête. Comment est-ce qu’on peut menacer l’existence ou le bien-être des millions de Sénégalais qui vivent dans la sous-région»?, s'interroge-t-il.

Auteur: Cheikhou AIDARA

Journalbic.com

Top Desktop version