Journalbic

Articles société

Assane DIOUF libre; Khalifa SALL reste en prison

assane diouf khalifa sall

Les amis de Khalifa Sall sont déterminés à le faire libérer. Pour Mànkoo taxawu Senegaal, il n’est plus question de se laisser faire, le temps de la libération de Khalifa Sall est arrivé. « En tant que député, il jouit d’une immunité parlementaire. L’Etat est en train de violer les lois et la volonté du peuple », estime Cheikh Guèye, membre de la coalition, qui s’exprimait hier, lors d’une conférence de presse.



Fatiguée d’avoir toqué à toutes les portes de la justice, la coalition mise sur Abdoulaye Wade. Jean Paul Dias s’en explique : « Il ne doit pas se laisser influencer par ceux qui lui disent qu’une libération de Khalifa Sall n’est pas dans son intérêt. En tant que doyen d’âge, il doit se présenter à l’Assemblée nationale et présider la séance d’ouverture. A ce titre, il pourra exiger la suspension des poursuites contre le maire de Dakar. Rien ne l’en empêche. Le règlement intérieur lui donne ce droit. Je lui demande de prendre ses responsabilités ».
Mànkoo compte aussi porter le combat à l’international. « Nous irons voir les représentations diplomatiques. Nous nous rendrons dans les capitales étrangères pour sensibiliser l’opinion internationale sur cette question », note Hélène Tine.

Journalbic.com

Top Desktop version