Journalbic

Articles société

Pr Macky SALL présente ses condoléances et celles de la nation à la famille de Serigne Abdou Fattah Mbacké Gaindé Fatma

macky sall condeleances

– Le président de la République, Macky Sall s’est rendu, dimanche à Taïf, à Touba (Diourbel), pour présenter ses condoléances et celles de la nation à la famille de Serigne Abdou Fattah Mbacké Gaindé Fatma, disparu le 11 août dernier des suites d’une maladie, a constaté l’APS.

 


Le chef de l’Etat qui était accompagné notamment de la présidente du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Aminata Tall, du ministre d’Etat, Mbaye Ndiaye et du ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, entre autres personnalités s’est d’abord entretenu avec le Khalife général des mourides Serigne Cheikh Sidy Moctar.

A Taïf, le chef de l’Etat est revenu sur ses relations avec la famille de feu Gaindé Fatma, faisant relever que "j’ai connu le Khalife de Serigne Cheikh Mbacké Gaindé Fatma le jour du rappel à Dieu de Serigne Mbacké Sokhna Lô. Ce jour, Cheikh Mbacké Sakho m’a présenté Serigne Abdou Rahmane , et depuis lors nos relations se sont renforcées et fortifiées par une solidarité".

A l’endroit de Cheikh Abdou Ahad Gaindé Fatma, le président Macky Sall a loué ses qualités et son engagement à ses côtés lors des élections législatives où "il s’est donné corps et âme pour la victoire de la coalition Benno Bokk Yakaar".

"Je lui avais demandé de m’accompagner pour les législatives et nous avons gagné", a soutenu Macky Sall qui a réaffirmé son engagement d’être aux côtés de la famille de feu Gaindé Fatma.

Au nom de la famille, Serigne Abdou Ahad Gaindé Fatma a remercié le président de la République pour "son soutien et son appui" .

"Le rappel à Dieu de Serigne Abdou Fattah est une grosse perte pour le Sénégal.Un homme multidimensionnel, et digne continuateur de l’œuvre de Serigne Cheikh Mbacké Gaindé Fatma", a indiqué Serigne Abdou Ahad.

Revenant sur le choix porté sur sa personne pour diriger la liste Benno Bokk Yaakar à Touba, le guide religieux s’est dit "fier de cette confiance du président Macky Sall et déterminé à poursuivre" ses actions politiques .

Auparavant Cheikh Mbacké Sakho, ministre auprès du président de la République a rappelé que les "nombreux" séjours à Taïf de Macky Sall auprès du défunt Khalife de Taïf alors qu’il était ministre des Mines et de l’Hydraulique.

"La relation entre Macky Sall et la famille de Gaindé Fatma est un engagement sans faille" a-t-il souligné.

Avant de quitter Taïf, le Président s’est recueilli au mausolée de Serigne Abdou Fattah Gaindé Fatma.


ID/PON

Journalbic.com

Top Desktop version