Journalbic

Articles société

Convocation de Pape Samba Mboup et de Clédor Sène : voici ce qui est ressorti de l’audition

convocation pape samba mboup cledor sene voici ce qui est ressorti de l audition

Suite à l’affaire de l’enregistrement, Pape Samba Mboup et Clédor Sène ont déférés, hier, une convocation de la Section Recherches de Dakar. Il y a eu des révélations. Les deux parties seront encore ce matin devant les gendarmes pour un second face à face.
Après l’enregistrement diffusé par Clédor Sène à propos de Papa Samba Mboup, le second avait porté plainte contre le premier. Ils étaient hier à la Section des Recherches de Dakar.
Dans le son en question, on entend une voix attribuée à Pape Samba Mboup déclarer que le Président Macky Sall a financé plusieurs candidats aux législatives comme Aïda Mboup et lui-même (Pape Samba Mboup).
Soumis à une confrontation, les concernés ont passé près d’une heure devant les enquêteurs, rapporte Libération. Clédor Sène, qui avait à ses côtés son avocat, Me El Hadji Diouf, a déclaré avoir diffusé le son pour «éviter le chaos au pays». Il estime avoir rempli sa mission puisque les personnes concernées par la bande, Pape Samba Mboup et Aïda Mbodji notamment, ont perdu aux législatives.
Pape samba Mboup a assuré devant les enquêteurs que la bande est un montage, avant d’ajouter que «Clédor Sène est un mercenaire dont la religion est l’argent».
Les deux parties seront encore ce matin devant les gendarmes pour un second face à face.

Journalbic.com

Top Desktop version