Journalbic

Articles société

Dans la confrérie Khadres tout le monde fume, même le Khalife général d’après Abdoulaye Makhtar Diop

dans la confrerie khadres tout le monde fume meme le khalife general d apres abdoulaye makhtar diop

Le Grand Serigne de Dakar Abdoulaye Makhtar Diop a dénoncé la complexité dans le vote de certaines lois à l’Assemblée nationale. Selon lui, il y a une nuance entre le vote d’une loi et son application, par exemple la loi sur l’interdiction de fumer en public peine à être appliquée du fait que certains foyers religieux comme celui des Khadres, où l’usage de la cigarette est permis.
« Quand la loi portant interdiction de fumer en public est arrivée à l’Assemblée nationale, je me suis dit que cette loi, je n’en connais pas l’inspiration, mais elle ignore fondamentalement le fonctionnement de la société sénégalaise », a déclaré Abdoulaye Makhtar Diop dans le journal Les Echos. A l’en croire, cette loi ne s’est pas inspirée des réalités de la société car dans la confrérie des Khadres, « tout le monde fume à commencer par le Khalife général ».
Toutefois, il se pose la question de savoir « qui ose condamner le Khalife général des Khadres parce qu’il fume en public? ». Et mieux, « c’est dans l’antichambre d’Ousmane Tanor Dieng même, dans son salon que Khalife général va fumer », ironise t-il.

Journalbic.com

Top Desktop version