Journalbic

Articles société

Enquête sur Boffa : Bourouma Toumboulou Sane est mort par intoxication

chef rebelle casamance

On en sait un peu plus sur la mort étrange de Bourama Toumboulou Sané, convoqué à la gendarmerie dans le cadre de l’enquête sur Boffa. Le secrétaire général inter-villageois pour la préservation de la forêt de Boffa qui devait déférer à une seconde convocation a été victime d’un malaise avant de mourir subitement.

L’Observateur révèle que l’autopsie du corps a établi une mort par inhalation d’un produit toxique létal. Selon les conclusions du médecin légiste, la mort Bourama Sané résulte « d’une défaillance viscérale par probable intoxication ». En d’autres termes, il s’agit d’une altération fonctionnelle d’un organe le rendant inapte à maintenir la vie à assez court terme.

Les conclusions de l’autopsie combinées à la lettre d’adieu laissée par Sané et placée sous scellée crédibilisent la thèse du suicide agitée par les voisins de celui-ci. Qui établissent un lien entre sa mort et son audition à la gendarmerie.

Add a comment

Affichages : 130

Le procès de Khalifa Sall a repris ce mardi 23 janvier 2018

proces khalifa sall 23 01 18

Le procès de Khalifa Sall a repris ce mardi 23 janvier. L'audience s'est ouverte à la salle 4 du palais de justice Lat Dior.

Le président du tribunal a ouvert les débats à 9 heures 9 minutes. Il a appelé les mis en cause, Khalifa Sall et Cie, qui sont arrivés dans la salle à 8 heures 55 minutes.

Parmi les personnalités citées comme témoins par la défense et présentes au procès, Idrissa Seck. Le président de Rewmi est arrivé à 9 heures 15 minutes, accompagné de Déthié Fall, le numéro de son parti.

Add a comment

Affichages : 138

Sur la tuerie de Boffa : 20 suspects déférés au parquet

attaque bofa

Sur les 22 personnes arrêtées dans le cadre de l'enquête sur la tuerie de Boffa, 20 ont été déférées au parquet hier. Les deux restantes ont été libérées, aucune charge n'est retenue contre elles.

Selon Le Soleil, qui donne ces informations, le journaliste René Bassène figure parmi les suspects envoyés au tribunal de grande instance de Ziguinchor. Le journal, citant ses sources, avance que ce dernier était collusion avec les auteurs du massacre qui a fait 15 morts et 7 blessés.

Le Quotidien informe, pour sa part, que les 20 personnes envoyées au tribunal ont fait l'objet d'un retour de parquet. Le journal pronostique qu'elles devraient rencontrer le procureur ce vendredi.

Add a comment

Affichages : 157

Sicap Mbao : Le présumé tueur de l’Imam Diop arrêté

mort electrocution guinaw rails

Après deux mois de cavale, Mansour Diop plus connu sous le sobriquet de Soro a été arrêté. Le jeune homme est soupçonné d’avoir égorgé son père, Mbaye Diop, imam de la mosquée du quartier Darou Salam, dans la nuit du 23 novembre 2017.

Selon l’Observateur, Soro présenté comme un dépressif, est revenu dans la maison familiale, hier dimanche, aux environs de 22 heures. Les voisins ont alerté la police de Sicap Mbao qui l’a interpellé et conduit au poste vers 23 heures. Il a été placé en garde à vue.

Add a comment

Affichages : 46

Classement Fifa: le Sénégal régresse d’une place et perd sa couronne en Afrique

equipe nationale

L’instance dirigeante du football mondial, la Fifa, vient de publier son classement trimestriel. Premier en Afrique lors du dernier classement, le Sénégal perd sa première place en Afrique mais aussi une place au niveau mondial.

Premier en Afrique et 23e au niveau mondial il y’a trois mois lors du dernier classement établi par la Fifa, le Sénégal perd sa couronne en Afrique au détriment de la Tunisie et se retrouve à la 24e place mondiale.

L’Égypte ferme la marche du podium en Afrique.

Les futurs adversaires des Lions au Mondial: la Pologne, la Colombie et le Japon sont respectivement 7e, 13e et 56e. Au niveau mondial, l’Allemagne reste toujours le leader de ce classement, suivi par le Brésil et le Portugal.

Add a comment

Affichages : 48

Journalbic.com

Top Desktop version