Journalbic

Articles société

Kolda : Un corps sans vie de Goundo Mballo, âgé de 70 ans environ retrouvé.

corp sans vie

Le fait macabre s’est passé, hier, dans la brousse, à 60 kilomètres au nord de Kolda, dans le village de Mboundou Sambou, commune de Kéréwane. Il s’agit du corps sans vie de Goundo Mballo, âgé de 70 ans environ. Selon L’Observateur, la victime souffrait de troubles mentaux.

Le défunt avait quitté son village, ce lundi 14 janvier, pour se rendre dans les villages frontaliers avec la Gambie. Informée, la gendarmerie de Kolda s'est rendue sur les lieux du drame. La dépouille mortelle est déposée à l’hôpital régional de Kolda. Une enquête est ouverte.

Add a comment

Affichages : 18

La communauté Niassène va lancer un message fort une semaine avant la présidentielle de 2019.

communaut niassene

En prélude à la célébration le 25 mars prochain de l’anniversaire du fondateur de la Fayda Tidianiya, Cheikhal Islam El Hadji Ibrahima Niasse di Baye, ses nombreux «Moukhadams» sont à pied d’œuvre. Le Khalife, Cheikh Ahmed Tidiane Niasse, a déjà donné toutes les instructions.

C’est ainsi qu’ils comptent organiser, selon Libération, une grande rencontre le vendredi 15 février 2019 à la Place de la nation, ex-Obélisque, pour sensibiliser les fidèles et lancer un message fort en direction de la présidentielle qui se tiendra une semaine après. 

Add a comment

Affichages : 19

Guinée : Daouda Diaw, un pêcheur sénégalais meurt par noyade

noyade

Sa pirogue a été heurtée, à la suite d’un accident aux larges des côtes de la Guinée-Conakry, par les vagues.  Daouda Diaw, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est mort par noyade.

Son corps reste, selon Vox Populi, introuvable. La victime, âgée d’une quarantaine d’années et père de 2 enfants, est originaire de Kaolack. Sa famille est dans le désarroi total.

Add a comment

Affichages : 20

Makhtar Cissé : «La production d’électricité pour faire fonctionner un Train express régional (Ter) est sécurisé »

ter

La Société nationale d’électricité du Sénégal a une production suffisante au point de pouvoir alimenter un second Ter. Du moins, si l’on se fie aux propos de son Directeur général, Mouhamadou Makhtar Cissé, qui a accordé, en marge du Forum de Grenelle à Paris, un entretien à l’envoyé spécial de L’Observateur.  

«La production d’électricité pour faire fonctionner un Train express régional (Ter) est sécurisé. C’est une ligne spéciale. Non seulement, il n’y aura pas de problème de production, mais une panne peut arriver ou que le poste ait un problème de fusible. Mais, pour l’approvisionnement, il n’y a pas de problème. Notre capacité permet aujourd’hui d’alimenter un deuxième Ter», a-t-il déclaré.

Makhtar Cissé de souligner que la Senelec a doublé, entre 2011 et 2018, sa capacité de production, passant de 687 à 1.130 Mégawatts, avec un taux de disponibilité de 82% du parc. Mieux, poursuit-il, la Senelec est passée d’un déficit de 50 milliards en 2010 à des comptes qui affichent, aujourd’hui, un bénéfice de 30 milliards de Fcfa.    

Add a comment

Affichages : 28

Guin Thieuss Kanouté sauvagement agressé…

 affaire guin thieuss

Guin Thieuss Kanouté, ancien présentateur à la Rts a échappé de justesse à "une tentative de meurtre".

Add a comment

Affichages : 52

Journalbic.com

Top Desktop version