Journalbic

Articles Actu Internationale

Affaire Versus Bank : Le nom de Laurent Gbagbo a mentionné…

affaire bagbo

Suite et pas fin de la tentative de blanchiment de capitaux sur l'axe Abidjan-Dakar, portant sur 7,5 milliards de Fcfa, avec 1,7 milliard déjà volés à la Versus Bank de Côte d'Ivoire. Selon le quotidien Libération, qui suit de près ce dossier aux multiples ramifications, le nom de Laurent Gbagbo a été mentionné dans cette affaire d'opérations financières frauduleuses.

L'investisseur Zézé Fulbert Kore, alias "Zé", a prétexté la libération de l'ancien président qui "pourrait causer des troubles en Côte d'Ivoire" pour virer les 7 milliards volés dans des comptes d'hommes d'affaires Sénégalais. Une idée saugrenue qu'il a "vendue" à l'entrepreneur Meïssa Ndiaye Sène. Venait de gagner le marché pour la construction des cimetières musulman et chrétien de Guédiawaye, il devait recevoir 750 millions Fcfa de Zé.

Add a comment

Affichages : 18

Drogue saisie à Bissau : Le conseiller spécial du président de l'Assemblée nationale du Niger arrêté

affaire cocaine trafic

Du nouveau dans l’affaire de la drogue (800 kg de cocaïne) saisie en Guinée-Bissau et retrouvée dans un camion frigorifique immatriculé au Sénégal. Selon les informations du site actuniger.com, reprises par Libération, le conseiller spécial du président de l’Assemblée nationale du Niger, Mohamed Sidy Ahmed, a été arrêté par la police bissau-guinéenne. Soupçonné d’être impliqué dans ce vaste réseau trafic de drogue, Mohamed Sidy Ahmed a été présenté au procureur de la République et placé en détention. 

Et, il n’est pas le seul à être dans le coup. En effet, les premiers éléments de l’enquête font état de «liaisons dangereuses» entre de hautes personnalités du régime nigérien et des narcotrafiquants. Des officiers de l’armée, des agents des services de renseignements, de hautes personnalités ainsi que des «faire-valoir» et autres financiers du régime ont été, tour à tour, indexés dans ce «business de l’ombre» renseigne le site actuniger.com. La même source de préciser que d’autres cerveaux de ce trafic, qui courent toujours, pourraient se trouver dans d’autres pays de la sous-région.

?

Add a comment

Affichages : 29

Un Sénégalais de 19 ans, Inculpé pour meurtre aux risque la peine de mort

affaire senegalais inculpe usa

El Hadji Babacar Ndiaye, un Sénégalais de 19 ans établi aux États-Unis, est poursuivi pour meurtre au premier degré. Selon les informations de Libération, il est accusé d'avoir abattu par balle un jeune américain du nom de Travis Deyvon Ruth, âgé de 21 ans. Les faits remontent au 18 janvier dernier.

D'après le récit macabre d'un témoin, Ruth était assis derrière le siège avant de sa voiture Honda verte lorsque Ndiaye sort une arme à feu, ouvre la porte arrière et l'abat. En détention, El Hadji Babacar Ndiaye risque la peine capitale s'il est reconnu coupable de son meurtre. Son procès est fixé au 5 avril prochain.

Add a comment

Affichages : 51

La championne américaine de cyclisme Kelly Catlin s’est donnée la mort à l’âge de...

kelly catlin

La cycliste américaine Kelly Catlin, médaillée d’argent aux Jeux olympiques de Rio, s’est donné la mort à l’âge de 23 ans, a annoncé son père dimanche 11 mars au site internet spécialisé Velonews.
La jeune Américaine, qui suivait des études supérieures en mathématiques-informatique à l’université de Stanford, avait remporté trois championnats du monde (2016, 2017 et 2018) et été médaillée d’argent aux JO de Rio de 2016 dans l’épreuve de poursuite par équipes.

Add a comment

Affichages : 34

Deux Sénégalais arrêtés en Italie pour trafic de drogue

affaire police italie

La police de Piacenza, en Italie, a arrêté deux Sénégalais dans le métro, en possession de 1,5 kg de drogue. C'était dans l'enceinte de la gare de cette ville alors qu'Ils venaient, selon Source A, de Milan pour se rendre à Parme. Et, ils seraient dénoncés.

Pris en flagrant délit de détention de substances nocives, nos deux compatriotes ont comparu devant le juge pour un procès en direct. Ils ont été condamnés à 1 an et 6 mois de prison. L'un deux, sans permis de séjour, est en route pour Dakar. 

Add a comment

Affichages : 39

Journalbic.com

Top Desktop version